Reconversion : quels sont les métiers qui recrutent ?

Vous souhaitez changer d’emploi, mais que vous ne savez pas quelle reconversion mener ? Dans la santé ou l’informatique, beaucoup de secteurs vont embaucher dans les prochaines années. Découvrez les métiers et les secteurs qui recrutent davantage et proposent les meilleurs débouchés.

Les métiers de la santé

La crise sanitaire a sensibilisé aux besoins de recrutement du secteur de la santé. Voici quelques-uns des postes qui seront embauchés dans le domaine de la santé au cours des prochaines années : les métiers d’infirmier, le travail d’assistant médical, les métiers d’aide-soignant, les métiers d’auxiliaire de soins certifié, etc.

Pendant de nombreuses années, les professionnels de la santé devront embaucher de nouveaux employés. Un grand nombre de formations sont disponibles pour tous les employés issus d’autres centres professionnels et demandeurs d’emploi. En vertu d’une reconversion professionnelle, il est difficile d’entamer une formation de longue durée pour devenir médecin ou pharmacien. Par contre, bon nombre d’écoles d’aide-soignant ou d’infirmières vous proposent des formations de courte durée.

Les services d’aide à la personne

Les services d’aide à domicile mettent l’accent sur le soutien des personnes fragiles et les relations humaines. Les travails relatifs aux services d’aide sont plus que des emplois reliés à la santé. Il est possible d’exercer le métier de garde d’enfant, d’agent de vie sociale, de cuisinier à domicile, etc. Les métiers d’aide aux personnes âgées ou à la petite enfance, en particulier pour les garder à domicile, sont des domaines à fort potentiel d’embauche.

Cette zone d’activité contient beaucoup de postes très diversifiés. Certains postes qui embauchent nécessitent une formation, tandis que d’autres ne nécessitent aucun diplôme spécifique. Pourquoi ne pas faire une recherche pour trouver un emploi qui correspond à votre domaine professionnel et personnel ?

N’oubliez pas de consulter les propositions d’emploi du domaine pour connaître les exigences ou consulter les pages web des sociétés spécialisées pour avoir des informations clés.

Les métiers du numérique

Bon nombre de projets numériques se sont avancés pendant les confinements. Les plateformes de commerce électronique ont poussé comme des champignons après la pluie, les ventes en ligne ont explosé et la demande a augmenté. Il y a de plus en plus de développeurs Web dans l’industrie informatique et de nombreux postes vacants sont en cours de recrutement. Le monde numérique et le monde informatique sont des industries qui devraient offrir de nombreux emplois dans les prochaines années.

Les métiers de l’e-commerce et du web sont des secteurs qui ont le vent en poupe. Si vous appréciez les relations clients ou aimez le monde Internet en général, alors ce secteur peut vous intéresser.

Comment se former à distance et se reconvertir dans la boulangerie ?
Reconversion : le métier de la beauté pour des perspectives professionnelles !